Ce programme s’adresse aux enfants vivant avec un handicap victimes de discriminations diverses. Son objectif est de leur réitérer leur dignité et leurs droits à travers un accompagnement qui s’appuie sur la réadaptation à base communautaire.
Le but de cet accompagnement consiste à favoriser chez les enfants l’atteinte du potentiel de leurs capacités pour participer en communauté grâce :
Pour stimuler l’environnement à être propice pour l’enfant, Le Laurier agit en communauté
Les actions de sensibilisation communautaire, de lobbying et de plaidoyer sont des moyens utilisés fréquemment pour briser les barrières à l’inclusion sociale des enfants.
Le Projet d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées (PAIPH) cofinancé par La Fondation Liliane (FL) et le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine (SSPH) s’aligne sur la vision du Laurier renforçant la dynamique communautaire pour la résilience et les actions pour le développement des enfants âgés entre 0 et 25 ans.
Depuis 2017, ce partenariat a permis d’atteindre des résultats concluants dans la Commune de Ouidah en termes d’amélioration des relations de la communauté avec les personnes handicapées, de l’éducation des enfants, de la formation des jeunes et de la protection sociale.